Transport collectif au départ de l’Oise :

"-" BEAUVAIS, place de la Gare, 7H45

"-" MONTATAIRE, place de la Mairie, 8H45
Renseignements complémentaires et inscriptions :

Patrice Daniel Secrétaire Général USR CGT Oise : téléphone 06 88 20 93 61

Mobilisés aux côtés des actifs le 18 mars pour l’emploi, la protection sociale et les salaires, les retraités, présents le 1er et le 15 mai dans les cortèges unitaires, seront de nouveau dans l’action le 3 juin prochain.

Ils sont en effet appelés à manifester à Paris par les UCR-FO ; CGT ; UNIRS ; SFR-FSU pour défendre le pouvoir d’achat, l’accès aux soins, le maintien et le développement des services publics, et une loi sur le vieillissement conforme aux attentes.

La situation des retraités se dégrade : suppression de la demi-part supplémentaire pour les veufs-veuves ayant eu des enfants, fiscalisation du supplément de 10% pour les retraités ayant eu au moins 3 enfants, taxe de 0,3% depuis le 1er avril 2013 pour les retraités imposables et depuis le 1er avril 2014, report de la revalorisation des pensions au 1er octobre. A ce sujet, les dernières déclarations du Premier ministre laissent planer un doute sur l’effectivité de cette revalorisation. Pour toutes ces raisons, les organisations syndicales des retraités dénoncent cette situation lourde de menaces pour les retraités de plus en plus nombreux sous le seuil de pauvreté.