A l’appel du COMITE de DEFENSE et de PROMOTION de la SANTE et des HÔPITAUX PUBLICS de CREIL et de SENLIS :

Rendez-vous le 23 Juin 2018 pour un nouveau Rassemblement à l’occasion du vernissage de l’Exposition-Photos à la Faïencerie (du 23 au 30 Juin) : « LA MATERNITE de CREIL 85 ANS ET TOUTES SES DENTS ! »

Mais pourquoi la Direction des Hôpitaux de Creil et de Senlis fait-elle preuve de tant de précipitation ?

– Pourquoi ce long et laborieux interview de 18 pages en petits caractères du service de communication de la direction largement diffusé pour justifier une liquidation de la Maternité de Creil ?

– Pourquoi dissimuler cet objectif derrière d’indigestes considérations sur la dette de nos hôpitaux et les bienfaits du « Comité pour la performance et la modernisation de l’offre de soins » (COPERMO). Utilisant les mots à contre sens : performance, signifiant échec et modernisation signifiant dégradation

– Pourquoi annoncer l’imminence d’une signature de l’Agence Régionale de Santé qui se fait attendre depuis près de six mois après l’annonce péremptoire d’une décision de fermeture,

– Pourquoi ces visites de la Maternité de Senlis annoncées avec autorité aux soignantes et soignants de la Maternité de Creil ???

– Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Parce que depuis cette funeste annonce, beaucoup d’évènements se sont succédés qui ébranlent gravement le bien-fondé de ce désastreux diktat :

-l’opposition unanime des élus de l’Agglomération.

-l’opposition déclarée des pédiatres et urgentistes à la fusion des Maternités de Creil et Senlis sur le site de Senlis pour de fortes raisons médicales.

-la ferme détermination du Comité de Défense et de Promotion des Hôpitaux de Creil et Senlis à
faire échec à ce projet inacceptable pour la population de notre agglomération.

Bref ! la Direction prise de panique veut « régler cette affaire » dans les plus brefs délais, craignant, à juste titre de voir son opération échouer.

Qu’à cela ne tienne, nous défendrons la Maternité de Creil jusqu’à la victoire.