« La Cour des miracles » : les inégalités scolaires sur grand écran. Avec beaucoup d’humour et de bienveillance, le film de Carine May et Hakim Zouhani écorne le mythe de l’égalité dans le système éducatif. La FSU de l’Oise propose une soirée débat autour de ce film au cinéma de Clermont, jeudi 24 novembre 2022. La projection débutera à 20h30 et sera suivie d’un débat. Cette soirée est ouverte à toutes et tous.
La FSU de l’Oise organise, ce jeudi 24 novembre à 20h30 une soirée Ciné-Cébat à Clermont-de-l’Oise au cinéma du Clermontois (4 Place Jean Corroyer, 60600 Clermont). Tarif : 5€. Au cours de cette soirée aura lieu la projection du film « La cour des miracles » qui sera suivie d’un débat avec des collègues et animateur-trices de la FSU Oise.
Synopsis : Banlieue parisienne. Pour sauvegarder la mixité sociale de son école, menacée par l’implantation d’un nouvel établissement « bobo-écolo » à proximité, Zahia s’associe à Marion, une jeune instit’ dynamique, pour créer la « première école verte » de banlieue.
Pour les enseignant-es du premier degré, la présence à cette soirée permettra à chacun·e de décompter 3 heures sur les 18 heures de formation de proximité (animation pédagogique, constellations, Magistère…) ou sur les 24h de concertation. Infos et modèle de courrier pour l’IEN en ligne ici.
Venez nombreuses et nombreux !