Mercredi 10 septembre : la FSU Oise appelle à la grève !

La FSU de l’Oise soutient les mobilisations, appelle les personnels à les rejoindre et donc à la grève le mercredi 10 septembre. Elle souhaite que le mercredi 10 septembre soit une première journée de mobilisation qui permette aux personnels de s’exprimer et de revendiquer un autre budget et une autre orientation à même de répondre à l’urgence sociale et climatique

Nous serons, notamment, mobilisé·es pour un tout autre budget, pour la redistribution des richesses, pour les droits sociaux, pour la Fonction publique et les services publics !

Le gouvernement Bayrou est en détresse absolue et a signé sa défaite politique en soumettant un vote de confiance à l’Assemblée Nationale le 8 septembre (deux jours avant la mobilisation annoncée), signifiant sa crainte de voir la contestation se généraliser.

La FSU appelle à se mobiliser massivement, sur la durée, pour empêcher la mise en œuvre de tout budget qui serait inspiré par les mêmes orientations et pour obtenir des mesures, notamment par une autre politique fiscale, permettant d’augmenter les ressources de l’État et des collectivités territoriales.

Dans l’Oise, les rendez-vous de mercredi 10 septembre seront annoncés au fur et à mesure sur cet article. Nous pouvons déjà annoncer deux rendez-vous pour des manifestations ✊🏾 : 

  • 10h00 : Compiègne (C. Guynemer)
  • 14h00 : Beauvais (P. Jeanne Hachette)

Vous retrouverez ci-dessous le communiqué national de la FSU sur la mobilisation à venir : 

Voir aussi : l’article sur la grève interprofessionnelle de jeudi 18 septembre sur le site de la FSU Oise