A l’invitation de l’AFPS Beauvais (Association France-Palestine Solidarité) et de la FSU de l’Oise, projection du film "Le chanteur de Gaza" de Hany Abu-Assad.
« Ici, c’est Gaza, une ville blessée qui sait sourire, une ville souffrante qui écrit des
chants d’espoir et d’amour » (Amir Hassan, étudiant gazaoui francophone, lauréat du concours d’Ecriture en Liberté en Palestine)
Au Cinespace de Beauvais le vendredi 23 juin à 20h – 2,50€ la place
Synopsis
Elevé dans un camp de réfugiés à Gaza, le jeune Mohammed Assaf est passionné par le charme de la musique depuis son enfance lorsqu’il chantait déjà dans les mariages ou autres réceptions privées. Mais aujourd’hui âgé de vingt-cinq ans, le jeune homme ambitieux souhaite plus que tout réussir à concrétiser son plus grand rêve : devenir un grand chanteur. Aussi décide-t-il de voyager de la bande de Gaza jusqu’en Egypte afin de participer à l’émission télévisée « Arab Idol ». Sans passeport, il parvient à passer la frontière au cours d’un dangereux périple et à atteindre l’hôtel où se déroulent les auditions…
Bertrand Heilbronn, président de l’Association France Palestine Solidarité, qui connaît bien Gaza (et a rencontré la famille de Mohamed Assaf quelques jours avant le succès du chanteur au concours du Caire) viendra animer l’échange après le film.
Monsieur et madame Kelladhi, de l’association Sofia, termineront le débat avec quelques chansons (accompagnement guitare).
La soirée s’achèvera par un buffet.