Suite aux évènements de vendredi soir, BUS ANNULE pour Paris car possible interdiction de manifester du fait de l’état d’urgence
MARDI 24 NOVEMBRE
Appel à la mobilisation des retraités pour la défense de leur pouvoir d’achat
Manifestation Nationale Unitaire 14H00, PARIS
De la place Saint François Xavier (métro 13, Saint François Xavier) au Ministère des affaires sociales et de la santé
Après avoir déposé plus de 100 000 cartes pétitions auprès du Président de la République, les organisations ont décidé de poursuivre et d’amplifier la mobilisation des retraités dans la défense de leur pouvoir d’achat.
Cette initiative de signatures de pétitions s’inscrivait dans la continuité des mobilisations unitaires menées depuis le 3 juin 2014.
Un argumentaire (voir document joint) montrant la diminution du pouvoir d’achat des retraités sera un outil commun pour porter notre exigence d’une revalorisation urgente de l’ensemble des pensions. Le niveau de vie des personnes retraitées est également atteint par l’insuffisance de la prise en charge de l’aide à l’autonomie et le recul des services publics.
Dans le département de l’Oise les organisations signataires de cet appel national, invite les retraités à participer à la manifestation nationale unitaire et la CGT met en place un car au départ de Beauvais.
Points de montée et horaires :
Départ de Beauvais devant la Gare SNCF à 9h30
Un arrêt à Montataire (parking Goss, en face de la Mairie) à 10h15
Un arrêt au péage de Senlis à 10h45
Retour prévu à Beauvais vers 19h30
Pour s’inscrire dans les cars, merci de contacter la FSU Oise soit par mail à fsu60@fsu.fr ou par téléphone au 06 28 13 29 74 en précisant le point de montée, si aller ou retour ou les 2 et coordonnées téléphoniques. La FSU transmettra les informations à la CGT.
A Paris, au même moment, les organisations de retraités organiseront une conférence de presse afin de présenter nos revendications.
La baisse du niveau de vie des retraités n’est ni acceptable, ni inéluctable !