L’intersyndicale départementale CGT, FO, FSU et Solidaires appelle les salarié-e-s du public et du privé, les chômeurs-ses de l’Oise à aller manifester le 9 avril à Paris.
Départ 13H00 Place d’Italie jusqu’à Invalides.
Des transports collectifs par cars sont mis en place au départ de Beauvais, Creil, Noyon, Compiègne…

TRANSPORTS COLLECTIFS PAR AUTOCARS AU DÉPART DE L’OISE :

"-" NOYON (place St Jacques 10H00) THOUROTTE (place de la Mairie 10H30) COMPIEGNE (cours Guynemer 11H00)

"-" BEAUVAIS : 10H00 devant la gare SNCF

"-" MONTATAIRE : 11H00 avenue A CROIZAT face à la mairie

Pour réserver, merci d’indiquer sur fsu60@fsu.fr ou par téléphone au 03 44 05 02 20 :

NOM, Prénom, lieu de montée dans le car et n° de téléphone.

tract unitaire Oise

Au plan interprofessionnel, , les organisations syndicales affirment leur détermination pour faire aboutir les revendications et lutter contre l’austérité et ses impacts destructeurs tant socialement, économiquement que démocratiquement et appellent les retraité(e)s et les chômeurs(ses) à se mobiliser et l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril 2015 pour

"-" combattre et réduire le chômage,
"-" permettre la création d’emplois en changeant de politique économique,
"-" préserver les droits et tous les régimes sociaux,

"-" garantir et promouvoir le service public,
"-" augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux,
autant de priorités sociales, de surcroit en période de crise, auxquelles des réponses sont indispensables.

Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs(ses).

appel grève FSU

Dans la fonction publique, les organisations syndicales appellent l’ensemble des agents publics à participer à la grève interprofessionnelle du 9 avril pour exiger

"-" une hausse du pouvoir d’achat qui passe par le dégel du point d’indice et par des mesures compensatoires de rattrapage des pertes subies depuis des années.

"-" la fin des suppressions d’emplois et la création d’emplois statutaires permettant le bon accomplissement de toutes les missions de service public.

"-" l’arrêt des politiques d’austérité, renforcée par le Pacte de responsabilité qui déstabilisent et fragilisent les services publics et leurs missions.
"-" le maintien et l’amélioration du statut général et des statuts particuliers qui sont autant de garanties pour les citoyens.

appel fédérations FP