7ème CONGRÈS NATIONAL FÉDÉRATION SYNDICALE UNITAIRE POITIERS 2013

""

APPEL AUX SYNDIQUES-EES

Vous avez reçu joint au POUR n° 163 (revue nationale de la FSU) un cahier spécial qui marque le début du chemin qui va conduire la FSU vers son 7ème congrès qui se déroulera à POITIERS du 11 février au 15 février 2013.

Précédent ce congrès national, un vote de tous-tes les syndiqué-es de la FSU, organisé par les syndicats nationaux, va se dérouler du 8 novembre au 29 novembre 2012.

Ce vote fixe la représentativité de chaque tendance et permet donc de composer le congrès national et les instances nationales de la FSU.

Vous aurez à vous exprimer sur l’orientation fédérale nationale de la FSU (vote n°1) : 5 tendances proposent un texte d’orientation et une liste.

Le vote n° 2 porte sur le rapport d’activité fédéral national sur lequel vous pourrez vous exprimer (Pour, Contre, Abstention, Refus de vote) et sur 2 fenêtres qui correspondent à des points qui font débat.

Vous trouverez, ci-dessous, les contributions départementales des tendances représentées dans le département de l’Oise.

Unité et Action
Ecole Emancipée

Être acteur de sa fédération, c’est donner son avis !

Nous vous appelons à participer massivement à ce vote et à l’Assemblée Générale de la FSU qui se tiendra le mercredi 23 janvier 2013 au centre Socioculturel de CLERMONT et débattra de 4 grands thèmes : « éducation, formation, culture, recherche » ; « services publics et fonctions publiques » ; « propositions pour contribuer à des alternatives économiques et sociales » ; « quelle FSU pour quel syndicalisme ? ».

La démocratie, à travers le vote direct des adhérents, est un des « fondamentaux » de la FSU et l’on sait que ce droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas… Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !

Le secrétariat de la FSU Oise

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE FSU OISE, MERCREDI 23 JANVIER 2013, CLERMONT

9H00 -17H00 Centre Socioculturel Rue Wenceslas Coutellier

POUR PARTICIPER, si vous travaillez le mercredi : demander à la section (FSU60 : 03 44 05 02 20 ou 09 52 91 01 06 ou fsu60@fsu.fr) une convocation pour Congrès et prévenir votre supérieur hiérarchique (IEN, chef d’établissement…) en ces termes : « En vertu des dispositions du décret 82-447 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer de ma participation au congrès de ma fédération, la FSU, qui se tiendra à Clermont de l’Oise, le mercredi 23 janvier toute la journée (voir convocation jointe) . Formule de politesse… ».
Une attestation de présence sera fournie à l’issue des travaux.