MANIFESTATION de SOUTIEN Mercredi 16 Novembre 2011
Rassemblement devant la mairie de Méru à 13H00 pour rejoindre à 14H00 les Beauvaisiens sur la place de l’Hôtel de ville à Beauvais.
Trois familles sans papiers et leurs enfants menacées à Méru…
– novembre 2011 : Appel au rassemblement en soutien aux familles Méruviennes menacées d’expulsion.
Nous, habitants de Méru et de Beauvais : parents, enseignants, élèves, élus, membres d’une association, tout simplement citoyens, ne comprenons pas pourquoi les camarades de classe de nos enfants, nos élèves, nos administrés, nos amis, ces gens que l’on rencontre à la sortie de l’école, sont menacés d’être expulsés de France.
Ils ont fui un pays dans lequel ils se sont retrouvés menacés pour leurs activités sociales ou politiques en faveur de la démocratie. Ils ont demandé l’asile en France, cela fait entre deux à quatre années qu’ils sont Méruviens en attente du statut de réfugiés qui leur a été finalement refusé. Les renvoyer dans leur pays d’origine serait les mettre gravement en danger.
Nous, citoyens, attachés au respect des Droits de l’Homme, souhaitons qu’ils puissent continuer à vivre sereinement parmi nous.
Nous mandatons certains d’entre nous pour aller rencontrer Monsieur le Préfet de l’Oise et lui demander de reconsidérer la situation de ces familles et de leur accorder un titre de séjour afin qu’ils puissent avoir une vie digne et tranquille en France.
C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir ces familles et notre demande d’audience.
MANIFESTATION de SOUTIEN le Mercredi 16 Novembre
Rassemblement devant la mairie de Méru à 13H00 pour rejoindre à 14H00 les Beauvaisiens sur la place de l’Hôtel de ville à Beauvais.
– octobre 2011 : Méru : des familles en grand danger !
Trois familles (les familles ANTONYAN, AKKUS, VILLA GAVIRIA ) et un jeune majeur (DIASSO), parrainés par les municipalités d’Andeville, Chambly, Méru et citoyens d’honneur du Conseil Régional de Picardie, sont menacés d’expulsion, assignés à résidence avec interdiction de quitter le département de l’Oise, obligés de se présenter chaque jour en gendarmerie comme s’ils étaient des délinquants.
En danger, menacés aussi de perdre leur hébergement, les voici contraints d’entrer dans une véritable clandestinité afin d’échapper au pire, l’expulsion !
Se sachant gravement menacés : prison, tortures, assassinat, la plus grande peur de ces parents est l’avenir dramatique réservé à leurs enfants en cas de retour dans leur pays.
Des initiatives sont en constructions par le COLLECTIF SOLIDARITÉ MIGRANTS DE MERU ,Membre du Réseau Éducation Sans Frontières,soutenu par Union Locale CGT de Méru FSU Oise, Ligue des Droits de l’Homme,Gauche Unitaire, Parti Communiste de Méru et Parti Socialiste de Méru,
jeudi 14 avril à 18h ,au cinéma"le domino" : séance de soutien
aux familles de Méru, touchées par une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) avec la projection du film "les mains en l’air".
Petit rappel : des pétitions de soutien sont à disposition ci-dessous ainsi que sur le site de RESF
Signataires : des élèves, des parents et enseignants de Méru,Solidarité migrants, Ligue des Droits de l’Homme, FSU et CGT,…
avec l’aide du cinéma de Méru
LE VENDREDI 18 FEVRIER : COLLÈGE PIERRE MENDES FRANCE EN GRÈVE !
Les personnels du collège soutiennent l’action entreprise par le Réseau Éducation Sans Frontières pour la régularisation de ces familles.
Réunion de soutien et de mobilisation jeudi 17 février, à 18h, au cinéma Le Domino de Méru (21 Rue François Truffaut, 60110 Méru, 09 66 11 43 04).
Ci-dessous le tract diffusé à Méru et à faire circuler.
Dès maintenant et en urgence, pour ces enfants et leurs parents, pour tous les autres :
Signez, faites signer les pétitions en ligne en cliquant sur ces liens :
La famille ANTONYAN doit rester en France !…
La famille BAKANA doit rester en France !…
La famille HALITI doit rester en France !…
Et toujours la famille BOURJOUDI à Creil
pétition à signer, faire signer…
LUNDI 7 MARS 2011 : parrainage républicain de la famille BOUDJOUDI par la Municipalité de Creil, à 17 heures 30, Mairie de Creil (Salle des mariages). Un départ en co- voiturage est mis en place depuis Beauvais : 16 heures 30 précises, Maison des Syndicats de Beauvais.
MARDI 15 FÉVRIER 2011 : réunion de soutien et d’information à l’École Élémentaire Gournay, 52 rue des usines , 60100 CREIL, à 17 heures 30.
Avant d’autres initiatives…