Carl, jeune burkinabé de 18 ans étudiant dans l’Oise depuis septembre 2009, a reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français(*) : il doit pouvoir continuer ses études en France et obtenir une autorisation de séjour.

Une circulaire de mars 2002 précise pourtant que les élèves étrangers engagés dans un cycle d’étude doivent pouvoir le terminer. Carl doit ainsi avoir la possibilité d’étudier jusqu’à l’obtention de son Bac.

Aussi appelons-nous Monsieur Le Préfet de l’Oise à abroger cette OQTF émise à son encontre et à lui délivrer un titre de séjour.

pétition en ligne sur le site RESF 60

(*)Arrêté après un contrôle d’identité le jeudi 8 avril alors qu’il se rendait à son entraînement de basket, il avait passé la nuit en garde à vue à la Police des Airs et des Frontières de l’aéroport de Beauvais Tillé puis avait été envoyé au centre de rétention administrative de Oissel (près de Rouen -76-) avant que le Juge des Libertés et de la détention (JLD) n’ordonne sa libération, préférant une assignation à résidence.

Depuis le Tribunal Administratif d’Amiens (TA) a validé son OQTF.

Carl est donc en très grand danger et risque l’expulsion à tout instant ! Seule notre solidarité peut le sauver ! Nous comptons sur tous !