Stage syndical FSU Oise "RETRAITES,RETRAITÉ(E)S"
MARDI 26 MAI 2009 DE 9H00 A 17H00 BOURSE DU TRAVAIL, RUE F. PELLOUTIER. CREIL (à côté de la gare routière)

Avec la participation de Joël CHENET, de la FSU nationale

matinée : le point sur les réformes : 2003, 2008 …

"-" Les avantages familiaux avec un point particulier sur la situation des femmes
"-" La situation des retraité(e)s : pension de réversion ; pluri pensionnés

après-midi : les revendications

"-" Les revendications retraites et salaires (revalorisations)
"-" Le militantisme des retraité(e)s

Retraités et futurs retraités, tous, nous sommes concernés par les régressions sur les retraites !

Il sera possible de faire estimer le montant de sa pension ce jour-là.

ATTENTION !Pour participer au stage : il faut, avant le 17 avril 09, c’est-à-dire avant le début des vacances de printemps :

modèle lettre IA ou Recteur

– recopier de manière manuscrite le modèle de lettre ci-contre puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN, avant le 17 avril pour transmission par la voie hiérarchique à l’autorité
administrative ;

– s’inscrire auprès de la FSU au 03 44 05 02 20 ou 09 52 91 01 60 ou 06 28 13 29 74 ou sur fsu60@fsu.fr (*)

Rappels :
"-" l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;

"-" une non-réponse dans un délai de 15 jours précédant le début du stage équivaut à une autorisation accordée. En cas de refus, nous contacter à la section ;

"-" tous les fonctionnaires et agents non-titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an).

"-" les attestations de présence demandées par l’administration vous seront remises à l’issue du stage.

(*) INSCRIPTION AU STAGE SYNDICAL

Date : 26 mai 2009 Lieu : BOURSE DU TRAVAIL CREIL
Thème : retraites, retraité(e)s
Nom :
Prénom :
Affectation :
Adresse pers. :
@ :

Pour confirmer votre participation, merci de renvoyer votre inscription à fsu60@fsu.fr