GRÈVE LE 7
Le 7 octobre, à l’occasion de la journée mondiale pour le travail décent, l’ensemble des salariés français est appelé à se mobiliser par un front unitaire de 6 organisations syndicales : CFE-CGC, CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA. Il s’agit de donner tout le poids d’une action interprofessionnelle à la défense du pouvoir d’achat, de l’emploi, d’une protection sociale de haut niveau. des services publics et du service public et laïque d’éducation pour tous.
C’est dire combien les revendications des personnels de la fonction publique sont totalement concernées par l’action du 7 octobre.
Dans l’Oise, les Organisations Syndicales CGT – CFDT – FSU de l’Oise réunies le 22 septembre 2008 appellent l’ensemble des salariés du public et du privé à se saisir de cette journée pour se réunir, débattre de leurs revendications en matière de salaires, d’emploi et de conditions de travail, et de décider collectivement des formes d’actions les plus efficaces pouvant aller jusqu’à la grève, afin de les faire aboutir.
Elles appellent les salariés à participer massivement aux rassemblements dans l’Oise.
La FSU Oise a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des personnels. Elle appelle tous les personnels à la grève ce jour-là et à participer à l’ AG et la manifestation de CREIL : ►CREIL :
14 H 00 : Assemblée Générale des personnels, Bourse du Travail
15 h 00 : Rassemblement Place Carnot suivi d’une manifestation
affiche pour la grève du 7
ci-contre modèle de déclaration préalable d’intention de participation à la grève du 7 octobre pour les personnels du 1er degré.
La loi n°2008-790 du 20/08/08 impose "à toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école de déclarer au moins 48 h avant la grève son intention d’y participer".