SOLIDARITE AVEC NOS CAMARADES MIS EN CAUSE PAR LE MAIRE DE MERU !

LE MARDI 29 MAI, 16H00, RASSEMBLEMENT, TRIBUNAL DE BEAUVAIS !

Solidarité !!!

• Parce que nous refusons la xénophobie et la stigmatisation des populations étrangères.
  • Parce que nous refusons le déplacement du débat public sur le terrain judiciaire.
  • Parce que nous demeurons viscéralement attachés à la liberté d’expression.
  • Parce que nous refusons la pénalisation de l’action militante…

Nous

• Demandons l’arrêt des poursuites contre Martine DEPRIESTER, Philippe DEPRIESTER, Mamedi KAMARA et Guy PLATEL, convoqués devant le Tribunal Correctionnel de Beauvais le mardi 29 mai 2007, à 16 heures, pour diffamation à l’encontre du Maire de Méru, ou à défaut leur relaxe.
  • Appelons tous les citoyens et organisations de progrès à manifester concrètement leur solidarité et leur désapprobation, en particulier en s’investissant le plus largement pour la réussite des initiatives qui seront décidées à l’occasion de ce procès.

Tous ensemble !!!

Des initiatives unitaires

"-" Un appel des différentes organisations

"-" Une déclaration de solidarité (voir ci-dessous .pdf à télécharger)

solidarité Méru

"-" Un rassemblement devant le tribunal mardi 29 mai, 16h00 pour accompagner nos camarades

"-" De nouvelles initiatives en lien avec les convocations en justice de nos camarades

Le mardi 29 mai

• Un préavis de grève est déposé par la FSU60 couvrant tous les collègues de l’éducation souhaitant venir au tribunal.
  • Une Réunion d’Information Syndicale (RIS) organisée par le SNUIPP-FSU60 se tient mardi 29 à 13h30 à l’amphi du pré martinet (près de la gare) à Beauvais. Cette réunion ouverte à tous les collègues du premier degré fera le point plus particulièrement sur la situation de la circonscription de Méru et sur la situation de nos camarades méruviens mis en cause par leur Maire. A l’issue de cette réunion, nous nous rendrons au palais de justice pour y soutenir Martine, Philippe, Mamedi et Guy.