Cette possibilité de renouvellement n’est ouverte qu’aux personnes recrutées sur des contrats d’avenir âgées de plus de 50 ans ainsi qu’aux personnes reconnues travailleur handicapé (voir ci-dessous les textes).

Il s’agit d’une possibilité mais pas d’une obligation et l’application de cette disposition dépend de la décision de l’échelon local ( Pôle emploi et Éducation Nationale).

Les personnels concernés par ce dispositif doivent faire une demande en ce sens auprès de leur employeur en contactant la personne qui les a recruté (IEN ; principaux ou proviseurs).

Faite parvenir un double de votre demande avec vos coordonnées pour le suivi de votre dossier à :
FSU Oise, 11 Rue du Morvan, BP 80831 , 60008 BEAUVAIS Cedex

extraits du contrat type des CAV :

Durée du contrat : principe

Le contrat d’avenir est conclu, pour une durée de 2 ans et peut être renouvelé dans la limite de 12 mois, soit un total de 36 mois. Pour les salariés âgés de plus de 50 ans et les personnes reconnues travailleur handicapé, la limite de renouvellement peut être de 36 mois, ce qui porte à 5 ans la durée totale du contrat.

Durée du contrat : dérogation

Lorsque des circonstances particulières tenant au secteur d’activité professionnelle ou au profil de poste le justifient, le préfet peut, prévoir une durée de convention individuelle comprise entre 6 et 24 mois, le contrat d’avenir étant alors conclu pour la même durée. Sous réserve du renouvellement de la convention, la durée totale du contrat ne peut, compte tenu du ou des renouvellements, excéder 36 mois. Pour les bénéficiaires âgés de plus de 50 ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés, cette durée totale ne peut excéder cinq ans.