La Ligue des droits de l’Homme Section de Beauvais vous convie à un CINE-DEBAT LE 21 AVRIL 2018 à 15 H Cinéma Agnès Varda (entrée libre- 8 avenue de Bourgogne à BEAUVAIS) en présence de Jonathan Vaudey l’un des réalisateurs et de Pierre Tartakowsky président d’honneur de la LdH : PORTRAITS D’URGENCE, réalisé par Prune Missoffe, Lucas Roxo, Jonathan Vaudey

En vigueur depuis les attentats du 13 novembre 2015, l’état d’urgence a altéré la société française dans son rapport aux libertés individuelles et collectives.

Pendant près de deux ans, gardes à vues, perquisitions et assignations à résidence sont devenues le lot commun de tous ceux et toutes celles confronté.e.s à cet état d’exception.

À travers cinq portraits de personnes touchées différemment par une restriction de liberté, cette série documentaire raconte leur quotidien bouleversé et leur ressenti vis-à-vis de l’état d’urgence, à l’heure où celui-ci s’apprête à rentrer dans le droit commun.

En partenariat avec le collectif beauvaisien « Observatoire de l’état d’urgence » :

ATTAC Oise, Association France Palestine Solidarité de Beauvais, Cercle Condorcet de Beauvais, FSU Oise, Le Chahut, Les Amis du Monde Diplomatique Oise, NPA Beauvais, PCF OISE, Section de Beauvais de la Ligue des droits de l’Homme, Solidarité Migrants Beauvais

""