Vous avez reçu joint au POUR n° 218 (revue nationale de la FSU) un cahier spécial qui marque le début du chemin qui va conduire la FSU vers son 9ème congrès, qui se déroulera à Clermont-Ferrand du 9 au 13 décembre 2019.

Vote d’orientation du 9ème congrès de la FSU : c’est parti !

En amont de ce congrès national, un vote de tous-tes les syndiqué-es de la FSU, organisé par les syndicats nationaux, va se dérouler du vendredi 20 septembre au vendredi 11 octobre 2019 (Attention à bien respecter les délais postaux). Ce vote fixe la représentativité de chaque tendance et permet donc de composer le congrès national et les instances nationales de la FSU.

Vous aurez à vous exprimer sur l’orientation fédérale nationale de la FSU (vote n°1) et sur le rapport d’activité fédérale national (vote n° 2).

Être acteur de sa fédération, c’est donner son avis !

La démocratie, à travers le vote direct des adhérents, est l’un des « fondamentaux » de la FSU : ce droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas… Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !

Nous vous appelons à participer massivement à l’AG départementale qui débattra des thèmes du congrès

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de la FSU OISE, JEUDI 7 NOVEMBRE 2019, CREIL

9h30-16h30 Bourse du travail de Creil

POUR PARTICIPER : si vous travaillez le jeudi demandez à la section (FSU60 : 06 28 13 29 74 ou fsu60@fsu.fr) une convocation pour Congrès et prévenez votre supérieur hiérarchique (IEN, chef d’établissement…) en ces termes : « En vertu des dispositions du décret 82-447 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer de ma participation au congrès de ma fédération, la FSU, qui se tiendra à Creil, le jeudi 7 novembre 2019 toute la journée (voir convocation jointe). Formule de politesse…« . Une attestation de présence sera fournie à l’issue des travaux.