""

Vous avez reçu joint au POUR n° 187 (revue nationale de la FSU) un cahier spécial qui marque le début du chemin qui va conduire la FSU vers son 8ème congrès qui se déroulera au Mans du 11 au 15 février 2016.

Vote d’orientation du 8ème congrès de la FSU : c’est parti !

Précédent ce congrès national, un vote de tous-tes les syndiqué-es de la FSU, organisé par les syndicats nationaux, se déroule du 5 novembre au 26 novembre 2015.

Ce vote fixe la représentativité de chaque tendance et permet donc de composer le congrès national et les instances nationales de la FSU.

Vous aurez à vous exprimer sur l’orientation fédérale nationale de la FSU (vote n°1) : 5 tendances proposent un texte d’orientation et une liste.

Le vote n° 2 porte sur le rapport d’activité fédérale national sur lequel vous pourrez vous exprimer (Pour, Contre, Abstention, Refus de vote) et sur 2 fenêtres qui correspondent à des points qui font débat.

Être acteur de sa fédération, c’est donner son avis !

Nous vous appelons à participer massivement à ce vote et à l’Assemblée Générale de la FSU qui se tiendra le jeudi 21 janvier 2016 à la bourse du travail de CREIL et débattra de 4 grands thèmes : "Éducation, formation, culture et recherche : relever le défi de la démocratisation" ; "La Fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne" ; "Transition écologique, droits humains et justice sociale : une même urgence démocratique" ; "La syndicalisme, La FSU, Le syndicalisme international de la FSU".

La démocratie, à travers le vote direct des adhérents, est un des "fondamentaux" de la FSU et l’on sait que ce droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas… Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !

Participez à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de la FSU OISE, JEUDI 21 JANVIER 2016, CREIL

9h00 -16h30 Bourse du travail de Creil

POUR PARTICIPER : demander à la section (FSU 60 : 09 52 91 01 06 ou 06 28 13 29 74 ou fsu60@fsu.fr) une convocation pour Congrès et prévenez votre supérieur hiérarchique (IEN, chef d’établissement…) en ces termes : "En vertu des dispositions du décret 82-447 du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de vous informer de ma participation au congrès de ma fédération, la FSU, qui se tiendra à Creil, le jeudi 21 janvier toute la journée (voir convocation jointe) . Formule de politesse…". Une attestation de présence sera fournie à l’issue des travaux.