Un seul point était à l’ordre du jour du CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) du mardi 19 mai 2020 : le plan de reprise départemental fixant la réouverture des écoles primaires.

Déclaration préalable de la FSU Oise lors du CTSD du mardi 19 mai 2020 :

Questions posées par la FSU Oise lors du CTSD du mardi 19 mai 2020 :

Reprise du 11 mai :

* Bilan de la période de confinement : en matière d’apprentissages pour les élèves, d’accueil des élèves de soignant-es, d’utilisation de la plate-forme téléphonique, du médecin de prévention des personnels, des AS des personnels,…

* Demande de communication d’un point précis sur le nombre d’enfants accueillis dans les écoles depuis le 12 mai ainsi que du nombre d’enfants accueillis au sein des pôles d’accueil

* Demande de communication du nombre de communes et d’écoles qui ont rouvert.

* Étant donné que nous n’avons pas de communication pour le moment du projet de circulaire de reprise, il est difficile de porter un regard sur cette dernière. Nous interviendrons donc en séance sur les points du protocole. Nous demandons à ce qu’il y ait des éléments précis pour les personnels AESH notamment.

* Modalités d’organisation de la rentrée de septembre, notamment pour les PS et TPS

* Carte scolaire 2020 : fusion des écoles Bossuet et Ferry : demande de confirmation du lieu de la fusion ;

* CAPPEI 2020 : demande de communication du nombre de candidatures parcours par parcours ainsi que des personnels autorisés à partir en formation en 2020-2021 parcours par parcours. Nous avons appris qu’il n’y avait aucun départe dans les parcours Rased (ADP et ADR) et nous étonnons de cela.

* DDEEAS 2020 : demande de communication du nombre de possibilité de départ(s) en formation

* Mouvement des personnels du 1er degré :

• demande de précisions sur la date d’envoi des accusés de réception (vœux et barème) ;
  • demande de précision sur les modalités de recrutement des personnels sur les postes à profil ainsi que du calendrier ;

Calendrier : date du prochain CHSCT et de la prochaine CAPD.

Compte rendu du CTSD du mardi 19 mai 2020 :