voir les précisions sur le blog du SNUAS-FP-FSU académique

AUCUNE AVANCÉE

A trois semaines du premier tour des élections présidentielles, le gouvernement a inscrit à l’ordre du jour du prochain Conseil Supérieur de la Fonction Publique du 3 avril 2012, des projets de décrets sur les statuts particuliers des Assistantes de Service Social et Conseillères Techniques de Service Social des administrations de l’ État, et l’échelonnement indiciaire de ces mêmes personnels.

Après des journées de mobilisations, qui ont réuni des milliers de personnels sociaux et éducatifs, dans le cadre d’une intersyndicale, rassemblant, les neuf organisations syndicales, malgré des demandes d’audiences, restées sans réponse, malgré des discours du Ministre de la Fonction Publique affichant une volonté de dialogue et de concertation, les projets de décrets restent identiques à ceux retirés le 16 mars 2011 au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.

PASSAGE EN FORCE

A l’initiative du SNUAS FP, et de la FSU, l’ensemble des Organisations Syndicales siégeant au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat : CGT Fonction Publique, CFDT Fonctions Publiques, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRES Fonction Publique, exigent le RETRAIT DES PROJETS DE DECRETS, ET L’OUVERTURE D’UN VERITABLE CADRE DE DISCUSSION SUR LA REVENDICATION D’INTEGRATION DES PERSONNELS SOCIAUX ET EDUCATIFS EN CATEGORIE "A type".

Le SNUAS FP FSU examine avec toute la détermination et la vigilance nécessaire, les suites à donner si le Gouvernement et le Ministère de la Fonction Publique, n’entendait pas les revendications des personnels.