Près de 400 personnes, enseignant·es, élu·es, parents d’élèves, se sont réunies devant la préfecture où se tenait le CDEN en présence du recteur, de la préfète, du DASEN par interim et des élu·es locaux·ales.

Plus de 60 collègues, enseignant·es et AESH du primaire et du secondaire se sont ensuite retrouvé·es en assemblée générale dans les locaux de la FSU à Beauvais et ont pu échanger sur l’état plus que préoccupant du service public d’éducation, notamment dans le département (fermetures de classe, non-remplacement, inclusion sans moyens et conditions d’exercice des enseignant-es et des AESH) ainsi que sur les conditions de la rentrée 2024 et les conséquences désastreuses de l’application du choc des savoirs dans les collèges et les écoles.

L’AG a décidé d’organiser des réunions inter-degrés la semaine de la rentrée de mars pour favoriser une mobilisation collective et informer la profession, d’appeler à la mobilisation et une nouvelle AG le 19 mars lors de la journée d’action « Fonction publique » et de construire une grève reconductible afin d’enfin nous faire entendre !

Toujours d’actualité : le communiqué national intersyndical