Mobilisons- nous contre les régressions programmées dans l’éducation prioritaire de l’Oise. La FSU Oise a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des personnels du 4 au 19 décembre 2014

Signez, faites signer massivement la pétition ci-dessous

pétition EP Oise

Ci-dessous un tract sur la situation de l’EP dans l’Oise

tract EP Oise

Voici les rendez-vous de mobilisation :

– Lundi 1er décembre
Les collèges Pierre Mendès-France de MERU et Jehan le Fréron de CREVECOEUR-LE-GRAND seront en grève.
A MOUY : réunion – assemblée générale à 15h30 au collège Romain Rolland de Mouy de tous les enseignants et personnels éducatif du collège et des écoles

– Mercredi 3 décembre
14h00 : rassemblement départemental à Beauvais, devant l’Inspection académique, Boulevard Victor Hugo. 15h00 : prises de parole des établissements. L’ensemble des collègues (écoles et collèges) et des personnels sont invité à se rassembler.

– Vendredi 5 décembre 2014
journée de grève sur le secteur de Mouy (écoles et collège)

déclaration grève 1er degré
lettre aux parents

– Lundi 8 décembre 2014
Mouy : journée "Écoles et collège morts"
Crèvecœur : écoles/collège morts (les parents d’élèves, ils seront

devant le collège dès 8h30)
Méru : repas à l’école élémentaire Jean Moulin pour rencontrer les

profs des écoles

– Mardi 9 décembre 2014
grève sur les secteurs des collèges de Méru ( avec AG le soir avec les parents) et de Crèvecoeur
Journée "Écoles et collège morts" secteur de Mouy
Lycées Jules Uhry de Creil et Malraux de Montataire (ex ECLAIR) :

AG le soir avec les parents, les élus.

– Mercredi 10 décembre 2014
Mouy : journée "Écoles et collège morts" et participation à la manifestation au Rectorat d’Amiens.
Crèvecœur : collège mort
AG des établissements déclassés de l’EP au SNES-FSU à Amiens.
Lycées Jules Uhry de Creil et Malraux de Montataire (ex ECLAIR) : demande d’audience au recteur ET Manifestation au Rectorat
rassemblement à Amiens devant le rectorat à partir de 14H00 de délégations des écoles, collèges et lycées des secteurs sorties de l’éducation prioritaire

– Jeudi 11 décembre 2014
Mouy : grève enseignants et occupation de nuit du collège et des

écoles par les parents et les enseignants.
Méru : opération écoles/collège morts secteur
Lycées Jules Uhry de Creil et Malraux de Montataire (ex ECLAIR) : grève

– Vendredi 12 décembre 2014
opération écoles/collège morts secteur de Méru
Crèvecœur : préavis de grève lancé par les agents territoriaux

La FSU Oise a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des personnels enseignants du 1er et 2ème degré, administratifs, éducatifs, santé et sociaux, techniques… dès le jeudi 4 décembre 2014.

Le lundi 8 décembre 2014 à 14h00 a eu lieu la réunion d’un groupe de travail départemental sur la nouvelle carte de l’éducation prioritaire à Beauvais.

Rappel : le Recteur a réuni le 24 novembre un groupe de travail sur la future cartographie de l’éducation prioritaire à la rentrée 2015.

Suite au groupe de travail académique, le Recteur a proposé la sortie de l’Éducation Prioritaire de 3 collèges de l’Oise et d’écoles de leur secteur :

"-" le collège Romain Rolland de Mouy,
"-" le collège Pierre Mendès France de Méru,
"-" le collège J Le Fréron de Crèvecoeur-le-Grand.

Le département de l’Oise est celui qui est le plus ciblé par la nouvelle carte de l’éducation prioritaire alors que les besoins sont importants : 4 nouvelles communes ont été identifiées par le Ministère de la ville comme "nouvelles villes prioritaires", il s’agit de Crépy-en-Valois, Clermont, Pont-Ste-Maxence et Liancourt.

La FSU Oise s’est adressée à l’Inspectrice d’Académie pour demander la réunion d »urgence d’un CTSD sur la carte de l’Éducation Prioritaire dans l’Oise.

La FSU vient d’obtenir au plan national la tenue d’un comité technique ministériel sur l’éducation prioritaire.