Se battre contre la casse du statut,

contre le salaire au mérite et contre la réforme des retraites actuelle,

pour vos emplois, vos carrières et le maintien d’un réel service public

VOTEZ SNASUB-FSU !

Le 1er décembre, nous allons élire nos représentants aux commissions administratives paritaires des administratifs de catégorie A, B et C (sauf pour les CASU dont les CAP sont prorogées jusqu’en octobre 2011).

Voter et choisir ses représentants est particulièrement important dans cette période de casse méthodique des statuts, de lutte contre la réforme inique des retraites et des 600 nouvelles suppressions de poste envisagées en 2011.

Les commissaires paritaires du SNASUB nous défendent dans tous les actes de gestion individuelle, ils défendent également nos conditions de travail et notre statut de fonctionnaire d’Etat, ils refusent le clientélisme et la mise en concurrence des personnels entre eux. Ils accompagnent les collègues victimes d’autoritarisme, voire de harcèlement.

Le SNASUB vous informe afin de combattre la mise en concurrence et le clientélisme, l’in équité de la PFR (PFR « dealée » par A&I/UNSA contre la SUPPRESSION de 1700 postes en 3 ans, dont les 600 de cette année) qui individualise les rémunérations et casse les équipes de travail.

Le SNASUB mobilise les personnels contre les projets dévastateurs en cours, suppressions massives d’emplois dans l’AENES (plus de 5600 depuis 2004 et 600 envisagées pour 2011), mutualisations académiques et inter académiques, au détriment du service rendu et ignorant les conséquences pour les collègues.

L’asphyxie, qui menace au ministère, dans les services académiques, comme dans les établissements du second degré ou du supérieur, prouve la volonté d’externaliser l’administration de l’Education Nationale.

Le maintien du SDI malgré les luttes unitaires des informaticiens prouve bien que la privatisation est en marche.

Le SNASUB a dénoncé la signature par l’UNSA, la CFDT et la CGC en janvier 2006 d’accords dont les conséquences ont été désastreuses : quelques points d’indice accordés aux différentes catégories et cela permet de faire effectuer des tâches de catégorie supérieure pour un salaire au rabais.

La Fonction Publique s’est ainsi exonérée de la reconstruction complète de la grille, seule garante d’une véritable revalorisation, et du maintien et de la progression nécessaire du pouvoir d’achat du point d’indice (perte de 10% depuis 2000) pour tous.

Le SNASUB, membre de la FSU, première organisation de la Fonction Publique d’Etat, exige la satisfaction de ces deux revendications, ainsi que la requalification des emplois à leur niveau réel. Il se bat contre la casse du statut de la fonction publique, le salaire au mérite, l’individualisation clientéliste de la carrière. Il refuse la casse des acquis sociaux, notamment la contre‐réforme des retraites, dont les femmes sont les premières victimes, et la privatisation larvée de la sécurité sociale).

Le SNASUB avec l’intersyndicale interprofessionnelle, les étudiants, les lycéens, a pris toute sa place dans la longue bataille, majoritaire dans le pays, contre la réforme des retraites et continuera de défendre une autre répartition des richesses et une retraite par répartition solidaire, juste et financée pour tous, jeunes et vieux.

Le 1er décembre prochain, votez et faites voter pour le SNASUB/FSU !