Monsieur le Préfet,

Hier soir, dimanche 17 novembre, il y avait encore 12 enfants à la rue à Beauvais, 4 à Compiègne et 2 à Creil. Ce qui porte à 18 le total dans le département. Et nous ne comptons pas les hommes et le femmes laissés dehors.

Avec toujours autant de force, nous continuons de nous rassembler, ensemble, citoyens et citoyennes, collectifs visibles ou invisibles et organisations associations ou syndicales, dans la construction d’une grande manifestation départementale mercredi 20 novembre prochain dans les rues de Beauvais. Nous espérons qu’à cette date une solution soit trouvée pour ces Femmes et Hommes, ces Familles et ces Enfants et que leurs droits soient respectés. Nous appelons à un rassemblement devant la préfecture de l’Oise à 15h, puis une manifestation qui sera suivie d’une assemblée générale ainsi que d’une soirée festive devant la gare SNCF de Beauvais.

Pour l’ensemble du collectif (associations et organisations syndicales) organisé et réuni autour de la dernière manifestation du 10 octobre (Creil) et présents à la réunion du 5 novembre à Beauvais, cela n’est plus possible.

Nos présences quotidiennes sur les maraudes de Creil (Place Brobeil), Compiègne (quai de Venette – face à la station service) et Beauvais (gare SNCF et lycée F.Faure) continuent tous les jours, tous les soirs et permettent des rencontres avec des nouvelles-aux expulsé-es.

Nous continuons d’inviter tous les citoyen-nes à participer tous les soirs jusque 23h00 au moins à ces maraudes. Nous vous invitons également à y venir pour que vous constatiez de vous-même ces situations de détresse absolue.

Nous vous demandons de trouver, en urgence, une solution pérenne avec un relogement pour toutes ces familles de Beauvais, Creil, Compiègne, Senlis ou Montataire.

Décompte des situations :

* Dimanche 17 novembre : 18 enfants (12 à Beauvais, 4 à Compiègne et 2 à Creil)
* Samedi 16 novembre : 14 enfants (10 à Beauvais, 2 à Compiègne et 2 à Creil)
* Vendredi 15 novembre : 20 enfants (13 à Beauvais, 5 à Compiègne et 2 à Creil – au moins 4 non mis à l’abri)
* Jeudi 14 novembre : 24 enfants (14 à Beauvais, 5 à Compiègne et 5 à Creil – au moins 4 non mis à l’abri)
* Mercredi 13 novembre : 21 enfants (14 à Beauvais, 5 à Compiègne et 2 à Creil)
* Mardi 12 novembre : 26 enfants (17 à Beauvais, 5 à Compiègne et 4 à Creil)
* Lundi 11 novembre : 18 enfants (9 à Beauvais, 5 à Compiègne et 4 à Creil)
* Dimanche 10 novembre : 18 enfants (12 à Beauvais, 4 à Creil et 2 à Compiègne)
* Samedi 9 novembre : 18 enfants (11 à Beauvais, 4 à Creil, 3 à compiègne)
* Vendredi 8 novembre : 20 enfants (13 à Beauvais, 4 à Creil, 3 à Compiègne)
* Jeudi 7 novembre : 23 enfants (14 à Beauvais, 6 à Creil et 3 à Compiègne)