Elections professionnelles 2022 dans l’Oise : 16 bonnes raisons de voter FSU !

Huitième exemple : Souvenez-vous, les fermetures de classe contrées…

Souvenons-nous que toutes les comparaisons internationales le montrent : les moyens alloués au service public d’éducation sont largement insuffisants en France. Cela a pour conséquence une moyenne d’élèves par classe plus importante que dans beaucoup d’autres pays. A la FSU nous nous battons, tous les ans, avec les collègues, dans les instances techniques (comités techniques) et en dehors pour qu’il n’y ait pas plus de 22 élèves par classe (18 en éducation prioritaire).
Localement, la FSU construit les mobilisations (courriers, audiences, manifestations, etc.) en amont avec les parents, les élu∙es et les enseignant∙es volontaires pour défendre l’avenir des enfants, les conditions de travail des enseignant∙es et bien souvent une école qui reste le dernier service public en zone rurale.
En février, l’annonce des ouvertures et des fermetures de classe ou de division est un moment important pour les écoles et établissements concerné·es car elle conditionne une année d’exercice et beaucoup de classes ont des effectifs beaucoup trop chargés empêchant les élèves de réussir et les personnels de travailler dans de bonnes conditions.

• Tous les ans, la FSU par son action syndicale permet à des classes (ou des types de postes) de ne pas fermer et à des écoles et établissements de voir une ouverture de classe
• Tous les ans, la FSU alerte et intervient contre les fusions abusives et non concertées pour que les structures restent à taille humaine
• Tous les ans, la FSU alerte et défend l’enseignement spécialisé, l’enseignement adapté régulièrement attaqués
Et nous en sommes fier∙es car si toutes les batailles ne sont pas gagnées, il n’y a que celles qui ne sont pas livrées qui sont perdues d’avance.

A partir de jeudi 1er décembre, dès 8h00, votez et faites voter pour la FSU et ses syndicats.