ATTENTION ! CHANGEMENT DE SALLE : salle Georges Brassens à Villers-Saint-Paul (136 rue A Briand. Merci de se garer place du 19 mars pour éviter de créer un embouteillage devant les écoles)

La formation des AESH est extrêmement faible, ne parlons pas des formations communes AESH/enseignant-es qui, elles, sont inexistantes ! La FSU de l’Oise organisera un stage de formation à la fois à destination des AESH et des enseignant-es.

MARDI 19 JANVIER 2021
DE 9h30 à 16h00
Salle Georges Brassens à Villers-Saint-Paul

FORMATION AVS AESH - Témoignage d'un maître formateur à l ...

Une journée pour parler métier, pointer les réussites et les difficultés, face à un nouveau métier et une nouvelle façon de travailler. Le stage sera animé par Grégoire Cochetel, qui est enseignant-chercheur à l’INSPE de Clermont-Auvergne et anime dans ce cadre des formations d’AESH. Il est l’auteur, notamment, du livre « AESH & Enseignant : collaborer dans une école inclusive ». Il mettra en lumière les besoins pour que le trio AESH – enseignant-es – élèves fonctionne. Nous parlerons aussi de l’école inclusive, des PIAL, des droits…
Venez nombreuses et nombreux, AESH et enseignant-es, pour vous informer mais aussi pour débattre !

Pour participer à un stage, il faut impérativement en faire la demande un mois avant la date du stage (soit le samedi 19 décembre 2020)

Rappels :
– tous les fonctionnaires et agents non titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an) ;
– l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;
– À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé. En cas de refus, nous contacter à la section.

Pour en faire la demande, il faut :
– reproduire le modèle de lettre ci-dessous puis le remettre à votre chef d’établissement ou de service, à l’IEN. Pour les personnels 1er degré, y joindre le document unique de demande d’absence  (téléchargez le pdf ici);
– s’inscrire auprès de la FSU : fsu60@fsu.fr ou 06 28 13 29 74

LETTRE TYPE DE DEMANDE DE CONGÉ POUR FORMATION SYNDICALE
(demande individuelle à adresser au moins 1 mois à l’avance par voie hiérarchique)

NOM……………………………….Prénom…………………………..
Grade et fonction ………………………………………………….
Établissement ou école………………………………………………………….

à – Monsieur le Recteur S/C du chef d’établissement (2nd degré)
   – Madame l’inspectrice d’académie S/C de l’IEN (1er degré)

Conformément aux dispositions de la loi N° 84/16 du 11/01/1984 (article 34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires (1), définissant l’attribution
des congés pour formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le mardi 31 mars 2020 pour participer
à un stage de formation syndicale.
Ce stage se déroulera à BEAUVAIS.
Il est organisé par la FSU sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des Centres dont
les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999 publié au Journal Officiel du 06 janvier
2000).
Veuillez agréer, Madame le Recteur (ou Madame l’inspectrice d’académie) l’expression de ma considération distinguée.

A……………………………… Le……………………………… Signature

(1) Pour les non titulaires remplacer par de la loi N° 82/997 du 23/11/82 relative aux agents non titulaires de l’État.