Creil : Les urgences asphyxiées en grève !

Le comité de défense et de développement de l’hôpital de Creil, auquel la FSU Oise participe, appelle à un rassemblement de soutien l’ensemble de la population

le mercredi 19 janvier 2011 à 18H00 devant l’hôpital.

À l’appel de la CGT, les urgentistes de l’hôpital de Creil en grève dénoncent des conditions de travail inacceptables, entraînant une réelle souffrance au travail pour l’ensemble du personnel, une insécurité dans la pratique professionnelle de chacun, une altération de la qualité des soins aux patients.

Les raisons sont simples :

"-" Manque chronique d’effectifs médicaux, infirmiers, aides soignantes au sein des Urgences
Exemple du 10 Janvier : ce jour là, dès 6h00, 29 patients dans les SAU dont 19 Patients présents depuis plus de 24 H, 6 patients présents de plus de 48 H et 4 patients de plus de 6 H, plus toutes les autres arrivées ; pas assez de médecins pour s’en occuper ; à 14h00, 50 patients !!!).
"-" Risque de suppression de postes, ou transformation de poste (1 IDE = 3 AS) ???

"-" Hospitalisation des patients dans les couloirs : pas de matériels techniques (bio médical, hôteliers) suffisants mais un forfait hospitalier facturé !!!!
Aucune confidentialité, aucune intimité possible

"-" Problème de communication avec le régulateur du SAMU

"-" Collaboration insuffisante avec les administrateurs de garde

"-" Isolement des SAU au sein de l’hôpital (aucune cellule de crise déclenchée….)

"-" Gestion des détenus difficile (une seule cellule carcérale) !

"-" « Burn out » du personnel non médical