#1Février : 55% de grève dans le 2nd degré
et 40% de dans le 1er degré !

Retour sur la journée de jeudi 1er février dans l’Oise où les personnels de l’Éducation nationale étaient largement mobilisé·es :

👉🏾 l’Assemblée Générale des grévistes a réuni près d’une cinquantaine de personnels qui après avoir échangé sur les raisons de la mobilisations ont décidé d’appeler à la grève le jour de la réunion du CDEN (instance départementale suie à laquelle l’ensemble de la carte scolaire 1er et 2nd degré sera entérinée), pour le moment cette réunion est prévue vendredi 16 février.

👉🏾 à l’initiative de la FSU Oise, une délégation unitaire et syndicale a été reçue par la DSDEN de l’Oise à 13h30 pour rappeler au DASEN sur le départ les revendications du jour et raisons de la colère du monde éducatif !

👉🏾 la manifestation départementale a réuni plus de 300 personnels mobilisé·es dans les rues de Beauvais derrière la banderole de tête : « L’Éducation en danger ! » et aux cris de :

« Argent public = École publique »

« Des salaires au lance-pierre, on en veut pas ! »

« Précarité : ça suffit, Méprisé·es : ça suffit, Sous-payé·es : ça suffit »

« Castéra, casse-toi ! »

👉🏾 à Noyon un rassemblement était organisé le matin, notamment, contre une nouvelle fermeture de division programmée pour la Segpa du collège Pasteur !