16 OCTOBRE : LES RETRAITÉS SE MOBILISENT POUR LEUR POUVOIR D’ACHAT

Pour les retraités, l’attribution de 0,8% en septembre, décidées après les mobilisations de mars, ajoutée aux 1,1% en janvier porte à 1,36% en moyenne l’ajustement des pensions pour 2008. Les prix ont augmenté de 3,6% entre juillet 2007 et juillet 2008. L’augmentation a été particulièrement importante sur les fruits, les produits laitiers, les combustibles. Dans le même temps, après l’augmentation des franchises médicales, le gouvernement supprime pour les retraités les prestations d’aide ménagère à domicile. La réforme de l’IRCANTEC programme une baisse sensible des pensions des personnels non titulaires.

Les Unions Confédérales de Retraités et la FGR-FP ont décidé d’organiser une journée d’action unitaire le 16 octobre prochain, pour l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités.

Dans l’Oise, les Unions Syndicales de Retraités et la FGR-FP vous invitent à vous joindre à la manifestation parisienne : rassemblement à Sèvres Babylone à 14 h.

La Section Fédérale des Retraités FSU Oise vous invite à participer à cette journée d’action.