PUBLIC,PRIVÉ,TOUS ENSEMBLE LE 23 MARS. TOUS EN GRÈVE !

MANIFESTATION BEAUVAIS -14H00 Place du Jeu de Paume

LA FSU INVITE LES PERSONNELS À VENIR DÉBATTRE DES SUITES DE L’ACTION,

à la fois dans l’éducation nationale avec les mobilisations autour de la carte scolaire, des DGH et des réformes comme au plan général autour de l’emploi, des salaires, des services publics, des retraites.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE – 13H00- BEAUVAIS
MAISON DE QUARTIER ST LUCIEN, 2 RUE DE LA TOUR – SALLE 1

L’ INTERSYNDICALE INTERPROFESSIONNELLE NATIONALE, LES FÉDÉRATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE, L’INTERSYNDICALE DE L’OISE (FSU, CGT, CFDT, UNSA) APPELLENT LES SALARIÉ(E)S, DU PRIVÉ COMME DU PUBLIC, les retraité(e)s, les privé(e)s d’emplois, À SE METTRE EN GRÈVE ET À MANIFESTER, pour porter avec force leurs attentes et défendre leurs intérêts communs.

pour l’emploi : Le secteur privé continue de subir des plans massifs de suppressions d’emplois. La FSU dénonce les suppressions d’emploi, notamment dans les services publics et dans les trois fonctions publiques, les transformations de nombreuses missions, les remises en cause actuelles du statut de la Fonction publique notamment avec la mise en place de la RGPP et de la loi mobilité.

pour les conditions de travail : La dégradation des conditions de travail touche les salariés du privé comme du public. Les situations de souffrances professionnelles se multiplient. Le recours aux emplois précaires devient la règle. Les travailleurs sans-papiers sont dans une situation de non-droit intolérable. La FSU se prononce pour la résorption de la précarité, elle demande l’arrêt des embauches de personnels précaires et non titulaires et qu’un plan de titularisation soit rapidement ouvert à tous les non titulaires.

pour les salaires : La FSU estime que les salaires sont un enjeu majeur tant du point de vue social qu’économique.

Dans la fonction publique, elle réclame l’ouverture de négociations afin de permettre un plan de rattrapage des pertes de pouvoir d’achat et une reconstruction de la grille qui reconnaisse les qualifications et offre des espaces indiciaires permettant une revalorisation des carrières pour tous. Ces discussions doivent permettre de revoir la question des bas salaires.

pour les retraites : Concernant le dossier essentiel des retraites et pensions, les communications gouvernementales multiples privilégient l’allongement de la durée de cotisation en reculant l’âge de départ à la retraite et la remise en cause du calcul des pensions sur les six derniers mois ! La FSU se prononce clairement contre ces propositions et défendra dans les débats ses revendications rappelées à son récent congrès, destinées à maintenir, développer et améliorer le système des retraites et pensions.

pour les services publics : Alors que les besoins de services publics et de protections sociales sont considérables et alors que l’ensemble de la population confirme son attachement à ceux-ci, le gouvernement poursuit sa politique de casse de ces deux éléments essentiels à la cohésion sociale. La FSU dénonce le choix de la casse des solidarités, de la mise en œuvre de politiques d’individualisation et de concurrences entre personnels et services qui sont contraires aux missions d’intérêt général.