La FSU soutient et participe à la marche des chômeurs qui se déroule du 10 juin au 6 juillet 2013

Soutenez cette marche

marchechomeurs2013@gmail.com

Le 27 mai 2013, une délégation du MNCP a été reçue par Bernadette GROISON, Secrétaire Générale de la FSU.

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler le soutien constant de la FSU au mouvement des chômeurs, ainsi que les nombreux points de convergence qui nous rassemblent, notamment dans la perspective de la future conférence sociale, où la FSU a une fois encore demandé au Premier ministre d’intégrer aux débats des représentants des chômeurs.

L’échange a également porté sur la Marche des chômeurs et précaires qui traversera la France du 10 juin au 6 juillet 2013. La FSU réaffirme son soutien à cette action et apportera son concours à sa réussite alors que la gravité de la situation sociale, conséquence de la hausse massive du chômage, commande que le gouvernement réponde aux propositions de la plateforme portée en commun par les associations de chômeurs et les syndicats FSU et Solidaires.

Le MNCP et la FSU travailleront ensemble à élargir et renforcer l’action commune des syndicats de salariés et les associations de chômeurs.