MARCHE POUR LE CLIMAT

DIMANCHE 28 MARS – 14H

RUE DE LA RÉPUBLIQUE- CLERMONT DE L’OISE
PUIS AU PARC DU CHÂTELLIER

A l’appel du « Collectif de l’Oise pour une vraie loi climat »


 

Le projet de loi « Climat et résilience », discuté à l’assemblée nationale, est le dernier texte du quinquennat consacré à l’environnement.

En l’état, il ne permettra pas d’atteindre les objectifs que la France s’est fixée. De nombreuses organisations, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil National de la Transition Écologique et le Conseil Économique, Social et Environnemental l’ont affirmé à de nombreuses reprises.

Le gouvernement, après avoir été reconnu coupable d’inaction climatique le 3 février2021, a considérablement amoindri les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, que cette loi était censée reprendre. C’est une loi de la dernière chance pour inscrire la France dans la trajectoire de l’accord de Paris visant +1°5 au max.

Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour exiger une vraie loi climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Cinquante-quatre pour cent des parlementaires (selon l’ADEME) croient que le changement climatique pourra être limité.

Il faut former les parlementaires pour leur permettre d’appréhender l’ampleur et la profondeur des changements nécessaires. Il est scandaleux que le gouvernement oblige les parlementaires à voter cette loi en moins de 48 heures !!!

 

VENEZ EN FAMILLE !

La manifestation se terminera au Parc du Châtellier avec des animations, de la musique et des prises de parole.
Nous serons bien sûr vigilants et vigilantes sur le respect du protocole sanitaire.

 


Manifestation à l’appel de : ALEP, ALSO, AMAP de Creil, ANACR, Attac, AU5V,Cap sud émergence,Carnaval des possibles, Cent pour un toit / Famille, CentreG.Brassens, Citoyens pour le climat, CLAC, CLCV, Collembole, Confédérationpaysanne, Correlation, Ecureuils roux, Escape Frame, FO cheminots, FSU, Ladiscute, La petite Bray’tagne, LDH, Oisux, SNEP, Réseau veillée desécoles,SNUIPP, Solidarité Migrants, UD-CGT

Manifestation soutenue par : EELV, Génération’S, LFI, NPA, PCF, PG, PS