Première étape dans le département : vendredi 22 juin 2018 Beauvais-Erquery

– déroulé de la marche : départ de Beauvais (8h-9h45, 11 Bd Amyot d’Inville), passage à Bresles (11h-13h), arrivée à Clermont à 14h pour aller à la rencontre de la marche nationale et l’accompagner jusqu’ Erquery.
– inscription : pour s’inscrire à la marche, contacter Francis Descroizette, coordonnateur de la marche Beauvais-Clermont-Erquery : francis.descroizette@wanadoo.fr ou lui téléphoner au 06 71 43 23 76

Deuxième étape dans le département : samedi 23 juin 2018 Etape compiégnoise

Troisième étape dans le département : dimanche 24 juin 2018 Etape noyonnaise

L’organisateur de la Marche est l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugiés.
Dans l’Oise, la marche est organisée en lien avec le « Réseau Citoyens Solidaires » qui regroupe des citoyens et des groupements comme Emmaüs du Clermontois (Erquery), RESF(réseau éducation sans frontières), Solidarité Migrants Oise, la Ligue des Droits de l’Homme, Solidarité Sans Papiers Creil, collectif ACTUS Compiègne, Secours Catholique Caritas France, CCFD Terre Solidaire, La Cimade dans l’Oise, ATTAC Oise, BARDL Clermontois, Solidarité Coye, Université pour tous Noyon.
Elle est aussi soutenue par un collectif d’organisation comme La Ligue de l’enseignement, FSU Oise, UNSA Oise, Libre Pensée Oise, Les Amis du Monde Diplomatique, Le Chahut, Petites Sœurs de l’Assomption de Beauvais, Action Catholique Ouvrière, Cercle de Silence de Beauvais, Voisinlieu pour Tous, …