ACTIONS DU 23 NOVEMBRE DANS L’OISE

JUSQU’AU 23, ACTIONS SUR LES BASSINS D’EMPLOIS

La FSU Oise appelle les personnels à participer aux actions intersyndicales décidées localement (pour plus de précisions, contacter la section au 03 44 05 02 20).

tract unitaire 23 novembre

LE 23 NOVEMBRE : MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE

BEAUVAIS 14H30 Jeu de Paume

La FSU a déposé un préavis de grève afin de permettre aux personnels de participer aux différentes actions.

TOUJOURS LE MÉPRIS !

Communiqué FSU, Les Lilas, le 10 novembre 2010

4 pages FSU 23 novembre

La promulgation dans la précipitation et en pleine nuit de la réforme des retraites montre combien le président de la République craint le mouvement social. Il veut en finir vite avec le dossier des retraites car il sait sa réforme massivement contestée.

Il veut aussi effacer la censure exercée par le Conseil Constitutionnel sur la réforme de la médecine du travail mais la promulgation de la loi ne change pas son caractère injuste et inefficace.

La réalité sociale demeure. La loi pénalise particulièrement les agents de la Fonction Publique. Elle reste inacceptable ; la FSU demande son abrogation, l’ouverture d’un grand débat public et de réelles négociations pour d’autres mesures nécessaires à la sauvegarde et au développement des retraites par répartition et du code des pensions.

La FSU continuera à agir avec les personnels dans le cadre de l’intersyndicale.

D’ores et déjà, elle appelle les personnels à faire du 23 novembre prochain, un rendez-vous social national majeur pour les retraites, l’emploi et les salaires.