Mardi 31 mai : pour une journée de mobilisation sur le bassin Creillois

Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation unitaire dans la fonction publique du mardi 31mai (voir communiqué national), plusieurs actions sont organisées sur le bassin Creillois autour d’un service public particulièrement mis à mal : celui de l’éducation.

En effet, la situation sur le bassin Creillois est significative de la situation générale isarienne et française en termes de dégradations des services publics.

Le 31 sera une journée d’action sur le bassin Creillois : action dans l’éducation avec le réseau veillée des écoles qui se déroulera dans un cadre national d’action unitaire sur la question des salaires alors que la question des choix politiques actuels effectués contre les services publics est posée, comme est posée la question des choix budgétaires et que les personnels sont soumis au régime sec.

tract salaires

Le réseau veillée des écoles ( qui regroupe des usagers, des personnels, des militants), la FSU et la FCPE appellent à différentes actions durant la journée du 31 à CREIL et à participer massivement :

"-" à des mobilisations le matin dans les écoles et établissements afin de faire le constat des revendications,

"-" à un rassemblement place du 8 mai de 12h00 à 14h30 pour un pique nique revendicatif,

"-" à se rendre ensuite en cortège devant les locaux de l’Inspection de l’Éducation Nationale afin d’y porter les revendications,

"-" puis à un rassemblement place du faubourg devant la sous- préfecture à 17H00 afin de dénoncer la situation générale de l’Oise en termes de dégradations des services publics : suppressions de postes , dénaturation des missions ( éducation , hôpital, …), précarisation des personnels, gel des salaires… tout cela se faisant contre l’avis et aux dépends des personnels , des usagers, des citoyens.

Afin de permettre aux personnels de participer aux différentes actions, la FSU a déposé un préavis de grève pour cette journée du 31 mai.

Cette journée de mobilisation se terminera par une veillée des écoles à Villers Saint Paul (Salle d’Hersignerie – Espace Pierre Perret)

tract veillée éducation