Extrait du communiqué de la CGT GoodYear

LES GOODYEAR SE BATTENT DIGNEMENT DEPUIS 2007 AVEC UN SEUL OBJECTIF : GARDER LES EMPLOIS ET DÉFENDRE l’ INDUSTRIE DE NOTRE PAYS…

CE 12 FÉVRIER 2013, LES SALARIES GOODYEAR DANS LA RUE VONT ENCORE DÉMONTRER QUE DANS NOTRE PAYS NOUS POUVONS RÉSISTER, NOUS POUVONS GAGNER LE DROIT DE GARDER NOS EMPLOIS.

Des salariés de toute la France répondent à notre appel à l’action du 12 février 2013, ARCELOR, FORD, 3 SUISSES, PSA, Dunlop Montluçon, Riom, SANOFI, VALEO, RENAULT, PO, MICHELIN, FIRESTONE, CANDIA, COCA-COLA, HARIBO….la fédération de la chimie appelle à une mobilisation totale, la confédération CGT appuie le mouvement….

Cette journée aura une ampleur NATIONALE, les Goodyear sont devenus le symbole de cette France qui lutte pour l’emploi, nous résistons depuis 2007 contre une multinationale puissante, jamais nous n’avons cédé à la violence et ce malgré une provocation non STOP….

Le 12 février 2013 nous serons très nombreux à être présents devant le siège de GDTF à RUEIL MALMAISON. Les Goodyear seront au siège social, nous y allons pour réaffirmer que nous nous battons pour nos emplois, nous refusons toutes provocations et demandons au gouvernement d’être à l’écoute du monde du travail et non uniquement des patrons, comme c’est le cas actuellement !!!

PLUS QUE JAMAIS, FIERS D’ETRE DES GOODYEAR AMIENS NORD, TOUS ENSEMBLE LE 12 FÉVRIER 2013 POUR DIRE NON AUX LICENCIEMENTS ET AU PROJET DE FERMETURE DE NOTRE USINE

MODALITÉS POUR LA JOURNÉE DU 12 FÉVRIER 2013 :

1.# Rendez vous sur le parking usine 5.30 heures départ parking 6.00 heures.

2.# Les cars numéros 1 et 2 seront exclusivement réservés pour les salariés de l’équipe 60 (nuit)

3.# Nous aurons 13 cars au total, ils seront tous numérotés il appartiendra à chacune et chacun de reprendre le même car au retour.

4.# Aucun sac ne sera toléré dans les cars.

5.# Une vente de tee-shirt (5 €) sera effectuée pour que nous soyons tous au même couleur pour la même cause.

6.# Un BBQ sera organisé par l’union départementale CGT Somme pour que tous les participants à cette action puissent se restaurer sur place.

PRÉAVIS DE GRÈVE :

Du lundi 11 février 2013 20.00 heures.

Au mercredi 13 février 2013 6.00 heures.