Dans l’Oise, la FSU appelle à participer massivement aux manifestations départementales :
CHAMBLY à 10H00 DEVANT LA MAIRIE- COMPIÈGNE à 10H00 COURS GUYNEMER – BEAUVAIS à 14H00 PLACE JEANNE HACHETTE
La situation de l’emploi est dramatique. Déjà 5 millions de chômeurs et chômeuses et les plans de licenciements se multiplient. La FSU apporte son soutien aux salarié(e)s des entreprises aujourd’hui en lutte pour sauvegarder leurs emplois.
Le gouvernement ne doit plus attendre pour permettre la relance économique, résorber le chômage, améliorer la situation des salariés et contribuer à résorber l’emploi précaire particulièrement dans la Fonction publique.
Or le gouvernement, en contraignant les budgets publics, en cédant aux exigences patronales avec notamment le pacte de compétitivité, fait des choix qui ne lui permettent pas d’y parvenir. L’accord national interprofessionnel, par la remise en cause du Code du Travail qu’il induit, inscrit de lourdes dégradations de la situation sociale. A un moment où les salarié(e)s ont besoin de garanties, cet accord entérine un recul des droits.
La FSU, refusant l’austérité et la flexibilité, appelle, avec la CGT et FO, à participer à la journée d’action du 5 mars prochain afin d’obtenir et gagner des droits sociaux. Il s’agit de construire une première mobilisation pour recréer l’espoir d’une véritable ambition sociale.
La FSU s’adressera à ses partenaires pour mettre en place un plan d’action qui réunissent les salariés du privé et du public sur leurs préoccupations communes.
La FSU participe à l’appel initié par Attac et Copernic.
Signez l’appel en ligne.
Elle participera également à la journée du 14 mars prochain initiée par la CES.
La FSU poursuit le processus de construction des revendications, des convergences et des solidarités entre les peuples d’Europe, c’est notamment l’objectif de l’Altersummit.
Elle participera au FSM de Tunis du 26 au 30 mars.
Dans l’Oise, la FSU appelle à participer massivement aux manifestations départementales :
CHAMBLY A 10H00 – DEVANT LA MAIRIE
COMPIÈGNE A 10H00 – COURS GUYNEMER
BEAUVAIS A 14H00 – PLACE JEANNE HACHETTE