L’image contient peut-être : texte

L’intersyndicale FSU, CGT, Solidaires, FO de l’Oise s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.

Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer notre détermination à continuer le combat contre cette loi injuste.

Pour l’intersyndicale FSU, CGT, Solidaires, FO de l’Oise une seule réponse s’impose : la mobilisation !

Elle appelle dès demain mardi 3 mars à la manifestation, au moment de ce passage en force au parlement, afin de signifier massivement le rejet de ce texte.

Manifestation départementale mardi 3 mars
à Beauvais à 18h00 place Jeanne Hachette

Cette manifestation est autorisée par la préfecture : tout rassemblement est en effet interdit dans le département jusqu’à nouvel ordre, mais il nous a été expliqué ce soir par le directeur de cabinet du préfet :
– qu’une manifestation n’est pas un rassemblement
– et que le droit de manifester est un droit constitutionnel

Alors Tousse ensemble ! Dans l’Oise comme dans tous les départements de France ! Pour gagner le retrait de cette réforme des retraites !

Communiqué de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale du 2 mars 2020 : une seule réponse s’impose : la mobilisation !