Soirée ciné débat Samedi 7 mars à 20H00 au cinéma A Varda de Beauvais (8 avenue de Bourgogne). Entrée libre

La LDH et le Réseau 60 contre l’Extrême Droite*, à l’initiative de la diffusion de ce documentaire, vous proposent de participer au débat qui suivra la projection avec la présence d’ Octave NITKOWSKY, auteur du livre " Le Front National des villes et le Front National des champs"

""

Bassin miné, c’est l’histoire d’une ville du Nord de la France, Hénin-Beaumont, qui s’est donnée au Front national au premier tour des élections municipales de mars 2014. La chronique d’une victoire annoncée, celle de Steeve Briois, l’infatigable bateleur qui a su prospérer sur les failles de ses adversaires. C’est aussi un long voyage aux racines de la désespérance sociale, dans une terre de gauche blessée.

Edouard Mills-Affif, le réalisateur, a filmé depuis douze ans cette spectaculaire et méthodique percée de l’extrême droite. Il dévoile la face cachée et les ressorts de cette stratégie politique qui a fini par porter ses fruits.

""

* Réseau 60 contre l’extrême droite : CGT Picardie, FSU Oise, Solidaires Oise, UNSA Oise, ANACR Oise, Attac Oise,LDH Fédération Oise, Solidarité Migrant et RESF Oise, Alternative Libertaire, Ensemble ! Front de Gauche , PCF Oise, NPA Oise, Parti de gauche,