Mercredi 16 septembre, la FSU a participé au rassemblement en solidarité avec les migrants ; elle était présente à l’audience à la préfecture. Nous y dénoncions le fait que des familles avec des bébés ou des enfants scolarisés se retrouvaient à la rue.
Mercredi 14 octobre, Beauvais, gare, 21h : 35 migrants à la rue attendent le SAMU social : 6 familles sorties du CADA, 8 enfants scolarisés, 3 bébés, 1 femme enceinte… Pas d’hébergement pour la majorité d’entre eux. Parfois une chambre de 23h à 7h quand il y a des enfants…Solidarité Migrants avait donné rendez-vous à la presse…
Nous continuerons à nous mobiliser pour nos élèves, pour un droit au logement pour tous, pour la régularisation des sans-papiers…
A noter sur vos agendas : vendredi 4 décembre, 19h30, Pré Martinet, Beauvais : Emmanuel Terray tiendra une conférence sur le thème de l’immigration : “Refuser le tri sélectif des Migrants mais accueillir et organiser les migrations”.
Emmanuel TERRAY a longtemps enseigné à l’Université dAbidjan (Côte d’Ivoire) puis celle de Vincennes avant de devenir Directeur d’étude à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales). Très vite, il a épousé la cause des Sans Papiers devenant un spécialiste reconnu des migrations refusant sans concession tous les lieux communs. Il est l’auteur entre autres de “Immigration : fantasmes et réalités”, avec Claire Rodier, Éd. La Découverte, 2008 (coll. “ Sur le vif ” ).