LAISSEZ LES GRANDIR ICI !
"logo

HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,

ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION !

DERNIÈRE MINUTE : La famille de Méru qui avait été placée en centre de rétention avec ses deux enfants scolarisés à l’école Jean Moulin élémentaire a été libérée par une décision du juge des libertés. Le Tribunal Administratif a cassé l’expulsion vers l’Arménie, mais maintenu l’OQTF. Le jugement sera rendu en août et bien sûr, la mobilisation continue pour la régularisation de cette famille.

(voir pétition)…

Dernièrement, dans l’Oise, à Beauvais, c’est un papa d’une famille de 4 enfants, dont 2 scolarisés à l’école Jules Verne, qui a été expulsé, malgré la forte mobilisation des parents et le soutien des personnels de l’école.

Soutenez et rejoignez les collectifs RESF près de chez vous
"-" Bassin Creillois : 03 44 71 78 61 ou 06 71 98 01 48 ou 03 44 24 54 64
"-" Beauvais : jmbavard@club-internet.fr ou

francis.descroizette@wanadoo.fr
"-" Compiègne : sophieabraham@free.fr et valluy@univ-paris1.fr
"-" Méru : 08 70 25 68 17
"-" Noyon : collectifnoyon@free.fr

Dans les jours qui viennent comme à la rentrée, il ne doit manquer aucun élève dans les classes.

Concernant les élèves dont les parents sont sans papiers, la FSU demande que le droit à l’éducation pour tous soit respecté, que tout soit fait pour que la scolarisation des enfants se passe dans les meilleures conditions et que cessent arrestations et expulsions de familles sans-papiers.

Le suicide et la mort ne doivent pas devenir les portes de sortie des sans-papiers en rétention !

"Expulsions

Les drames se multiplient dans les centres de rétention, comme récemment au CRA de Vincennes. Ces actes désespérés illustrent l’inhumanité avec laquelle on traite les migrants. L’adoption, par le Parlement Européen, de la directive « retour » fait de l’enfermement un mode de gestion courant des populations migrantes dont le seul délit est d’être en séjour irrégulier. Cette directive de la honte prévoit l’enfermement de migrants non communautaires pour une durée maximale de 18 mois, autorise l’expulsion d’enfants, qui plus est hors de leur territoire d’origine, et institue une interdiction du territoire européen de 5 ans, au mépris du respect des libertés publiques les plus élémentaires.

Signez l’appel des personnalités contre cette directive de la honte sur le site du RESF national

Ci-dessous un quatre pages réalisé par RESF qui dénonce les centres de rétention ; véritables prisons pour les étrangers.

4 pages CRA