APPEL DES ORGANISATIONS CGT, FO, FSU de l’OISE

500 000 salarié(e)s et jeunes ont manifesté ce 28 avril à l’appel de nos organisations et leur détermination reste intacte. Le mouvement est majoritaire dans l’opinion. Le gouvernement doit donc reculer et retirer son projet.

Le rapport de force crée depuis le début du mois de mars a déjà obligé le gouvernement à quelques reculs par rapport au projet initial et à apporter des premières réponses aux organisations de la jeunesse. Pour autant, le texte actuel, totalement inacceptable, est porteur de précarité et de reculs sociaux sans précédents pour les travailleurs-euses et la jeunesse.

Gagner le retrait du projet de loi travail est possible. Nous appelons les salarié(e)s et les jeunes à poursuivre la mobilisation en manifestant ce dimanche 1er mai à Creil, place Carnot à 10H00.

Des luttes et mobilisations se développent et se construisent dans de nombreux secteurs autour des questions de conditions de travail et d’études, de salaires et de précarité… Elles doivent être entendues.

Le gouvernement est isolé et affaibli. En face, la détermination de nos organisations syndicales à obtenir le retrait est totale.

Le 3 mai va s’ouvrir le débat parlementaire. Ce jour-là, nos organisations prendront la parole publiquement pour exiger des parlementaires réunis à l’Assemblée nationale le rejet du projet de loi et pour faire entendre leurs revendications.

Nous appelons, partout où c’est possible, les salarié(e)s, les jeunes à se réunir en assemblée générale pour mettre en discussion les suites de l’action, y compris par la reconduction de la grève.

Nos organisations préparent un meeting intersyndical qui aura lieu le mercredi 11 mai à 18H00 à la Bourse du travail de Creil.

Appel intersyndical – meeting du 11 mai 2016 :