Fonction publique : une réforme dans la réforme !

Le Gouvernement, a choisi l’esquive, la falsification et l’omission pour éviter la confrontation.
Le discours cache mal la volonté de tirer les droits de tous vers le bas.
Il joue avec le calendrier, il joue avec les organisations syndicales, il joue avec les salariés.
Il ment.

La FSU vous propose dans un 4 pages à télécharger de faire le point sur les probables régressions que le gouvernement va annoncer mi juin.

Exception faite de l’hypothèse de création d’une caisse de retraite pour les fonctionnaires de l’ État, que le gouvernement a écartée si tôt après avoir entendu l’opposition syndicale unanime, le ministre refuse d’annoncer les mesures envisagées. De nombreux points apparaissent donc susceptibles de régression.

"-" Le taux de retenue pour pension : une baisse du salaire net !

"-" Mères de trois enfants : la fin d’un droit ?

"-" Calcul sur les six derniers mois : remis en question !

"-" Minimum garanti de pension : à la baisse ?

"-" Réversion et majorations des pensions pour enfants : remis en cause !

"-" Bonifications : menacées ?

D’autre part, ce 4 pages se propose de combattre les idées reçues concernant les soit disant privilèges des fonctionnaires en matière de pensions et présente les propositions de la FSU pour financer les retraites.