La FSU avec l’intersyndicale interprofessionnelle appelle à la grève contre la réforme des retraites le jeudi 19 janvier.

Élisabeth Borne a annoncé des mesures brutales et injustes contre nos  retraites qu’il nous faut combattre de toutes nos forces, leur application constituerait une immense régression des droits des salarié-es alors même que rien, sinon l’idéologie du moins-disant social, ne justifie cette réforme. Cette première journée, point de départ d’un processus de mobilisations qui s’inscrira sur la durée, doit être la plus massive possible dans tous les secteurs d’activités et notamment dans la Fonction publique. L’intersyndicale se revoit dès le 19 au soir pour décider de suites rapides.

Dans l’Oise :

• Une manifestation départementale unitaire : Beauvais, 14h30, Place Jeanne Hachette
  • Une Assemblée Générale des personnels de l’éducation en grève à partir de 12h30 à Beauvais (salle des fêtes 98 rue de Notre Dame du Thil)
  • Des initiatives locales le matin : manifestations à Compiègne (10h Cours Guynemer) et à Nogent (10h Pont Royal Lidl)