Dans le cadre de la journée mondiale d’action en faveur du droit de grève (18 février 2018), une rencontre citoyenne est organisée en partenariat avec la FSU de l’OISE, l’Union départementale UNSA Oise, la Fédération LdH OISE et ATTAC OISE, avec Marie Laure DUFRESNE-CASTETS, avocate et auteure du livre "Un monde à gagner", pour une conférence débat le 10 février à 15h00 au Centre socio-culturel Georges Desmarquest (rue de la Longue Haie, Voisinlieu à BEAUVAIS).

""

Marie- Laure Dufresne-Castets est avocate en droit du travail, du côté des travailleurs et des syndicats, contre les multinationales et les représentants du patronat. À travers une dizaine de combats emblématiques de sa carrière (McDonald’s, Renault, Continental ou PSA), elle raconte la violence inouïe mise au service de la gestion de leur « masse salariale » par les dirigeants.

Parallèlement, diffusion du film "Mémoire d’un condamné" de Sylvestre Meinzer le 17 février à 17h au cinéma Le Clermontois à Clermont !

Toutes les infos sur le site web de la LDH Oise.

Affiche 10-02-2018 :

Affiche Un monde à gagner