Les organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA) appellent les salariés du privé et du public, les chômeurs, les usagers des services publics et les retraités, à une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le samedi 13 juin 2009 : elle donnera lieu dans tout le pays à des manifestations décentralisées. Elles appellent à agir massivement et interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour :

"-" défendre l’emploi privé et public ;
"-" lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;
"-" exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;
"-" défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale ;
"-" des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leur rôle de réponse aux besoins sociaux et de solidarité.

Dans l’Oise, les organisations syndicales unitaires CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU et UNSA appellent aux rassemblements et manifestations suivantes :

BEAUVAIS : 14H00, rassemblement place du Jeu de Paume

COMPIÈGNE : 14H00, rassemblement Cours Guynemer

CREIL : 14H00, rassemblement à la Bourse du travail*

*Afin de permettre la convergence avec le Forum Social de l’Oise, la manifestation partira et se disloquera à la Bourse du travail de Creil. Le FSO suspendra ses travaux le temps de la manifestation.