A l’initiative de l’Association France Palestine Solidarité de l’Oise, projection du film le samedi 2 juin 2018 à 17 heures au cinéma de Clermont (Place Jean Corroyer, 60600 Clermont).

Synopsis :
Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.

Le réalisateur : Samuel Maoz
Né à Tel Aviv en 1962, Samuel Maoz fait des études de cinéma à l’école Beit Tzvi de Ramat-Gan. Il travaille comme réalisateur de vidéo-clips et de publicités, avant de réaliser un documentaire expérimental inspiré de la danse contemporaine, Total Eclipse (2000), en collaboration avec le chorégraphe Ohad Naharin. En 2007, il tourne Lebanon, inspiré de ses souvenirs de soldats durant la première guerre du Liban. En 2009, Lebanon remporte le Lion d’Or au Festival de Venise et est notamment nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Huit ans plus tard, Samuel Maoz revient avec Foxtrot qui a remporté le Lion d’Argent à Venise en 2017.

Le flyer :