Les 19 ET 20 octobre Nous serons Toutes ET Tous des Goodyear ….

""

Nos 8 camarades de Goodyear passent en appel à Amiens les 19 er 20 octobre 2016. Il nous reste donc 5 semaines pour préparer une mobilisation sans précédent afin de réclamer le retrait des poursuites et la relaxe des 8 condamnés en première instance à 24 mois de prison dont 9 fermes !!!!

Il est évident que la mobilisation autour des 8 Goodyear est la continuité des mouvements contre la loi travail ….

Dans un contexte où la volonté du gouvernement de criminaliser les luttes et l’action syndicale est encore plus forte qu’avant l’été (arrestation des camarades du Havre, poursuites des salariés d’Air France…), notre capacité à mobiliser en vue du procès en Appel des Goodyear est un enjeu crucial.

Non seulement parce que c’est la première fois depuis un demi-siècle que des salariés qui se sont battus pour garder leurs emplois écopent d’une lourde peine de prison ferme, mais aussi parce nous savons tous que François Hollande et Manuel Valls veulent faire des Goodyear un exemple pour intimider tous ceux qui luttent et refusent de baisser la tête.

Nous indiquons aussi que la nuit du 19 eu 20 sera une nuit "RELAXE DEBOUT "

Parce que nous sommes tous des Goodyear, TOUS À AMIENS LES 19 et 20 octobre 2016. (Le jugement débute le 19 à 9.00 heures).