Forum à l’initiative de l’UD CGT Oise – Samedi 27 novembre 2010 –

Cinéma Palace – MONTATAIRE – 15H00 à 18H00 –

LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL

Deux tables rondes :

"-" La souffrance au travail, c’est quoi ?

"-" Comment prévenir la souffrance au travail ?

La FSU Oise est intervenue à l’occasion de ce forum à la première table ronde sur la question de la souffrance au travail chez les fonctionnaires et plus particulièrement sur la situation des enseignants.

Communication FSU Oise souffrance au travail

La souffrance au travail est un questionnement relativement récent pour le syndicalisme. Pour la FSU, face à cette crise du travail qui est devenu une question sociale de premier plan, sous le label médiatisé de souffrance au travail, cette question est un enjeu majeur.

Il nous faut mener un combat collectif et convergent avec les organisations syndicales pour permettre aux salariés de reconquérir leur pouvoir d’agir sur leur travail et faire aboutir leur revendications sur une nécessaire transformation du travail. Il s’agit de faire du travail réel au quotidien un enjeu de revendications et de luttes collectives.