La FSU de l’Oise organise un stage départemental à destination des AESH et des enseignant·es. Ce dernier se réunira jeudi 20 octobre 2022 à Creil. Il est ouvert à l’ensemble des personnels : syndiqué-es et non syndiqué-es de l’Oise.

• Public : les AESH et les enseignant·es qui interviennent dans le premier et/ou dans le second degré ; le stage est ouvert aux collègues syndiqué-es comme non syndiqué-es
  • Important : inscription avant le mardi 20 septembre 2022
  • Lieu : Bourse du travail, rue F. Pelloutier à Creil de 9h30 à 16h00
  • Participer à un stage syndical est un droit (même en temps de crise sanitaire) que vous soyez AESH, enseignant titulaire, stagiaire. Vous avez droit à 12 journées par an.
  • Indiquez-nous votre présence en cliquant sur ce lien : formulaire d’inscription en ligne (obligatoire)
  • Vous souhaitez covoiturer pour venir au stage ? voici le formulaire en ligne.
  • Retrouvez toutes les informations sur les modalités de participation à un stage (courrier et formulaire à adresser au chef de service) à cette page

Présentation de la journée :

Droits des personnels (salaires, absences, congés, formation, frais de déplacements)

• Création de fiches métier « AESH »

Rappels :

• tous les fonctionnaires et agent-es non titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an) ;
  • l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;
  • À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé. En cas de refus, nous contacter à la section.