La FSU de l’Oise organise un stage départemental à destination des AESH. Ce dernier se réunira jeudi 19 mai à Saint-Just-en-Chaussée. Il est ouvert à l’ensemble des personnels : syndiqué-es et non syndiqué-es de l’Oise.

• Public : les AESH (mais ce stage est aussi ouvert aux enseignant-es) qui interviennent dans le premier et/ou dans le second degré ; le stage est ouvert aux collègues syndiqué-es comme non syndiqué-es
  • Important : inscription avant le mardi 19 avril 2022
  • Lieu : Hôtel-de-ville de Saint Just-en-Chaussée de 9h30 à 16h00
  • Participer à un stage syndical est un droit (même en temps de crise sanitaire) que vous soyez AESH, enseignant titulaire, stagiaire. Vous avez droit à 12 journées par an.
  • Indiquez-nous votre présence en cliquant sur ce lien : formulaire d’inscription en ligne (obligatoire)
  • Retrouvez toutes les informations sur les modalités de participation à un stage (courrier et formulaire à adresser au chef de service) à cette page

Présentation de la journée :

« On n’est pas des bêtes, une autre histoire de l’école inclusive », une conférence gesticulée réalisée par Sébastien Monié, ancien AESH Toulousain, qui revient sur le métier d’AESH, son importance, la situation des personnels qui exercent ces missions, la relation avec les élèves et les enseignant.es.

Permettre à un enfant en situation de handicap de profiter pleinement de sa scolarisation, c’est très gratifiant mais ça ne remplit pas le frigo, sans compter tous les désagréments qu’on subit dans cette jungle régie par le néo-management. Ou comment, à force d’être considéré comme du bétail, on en arrive au burn-out ? On n’est pas des bêtes : une conférence gesticulée qui a du chien !

Rappels :

• tous les fonctionnaires et agent-es non titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an) ;
  • l’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale ;
  • À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé. En cas de refus, nous contacter à la section.